La poule est un animal de compagnie très facile à vivre. Elle demande, peu d’attention et fait sa petite vie dans la basse cour. Cependant, en tant que propriétaire vous devez prendre soin d’elle. Cela passe notamment par une bonne alimentation. Contrairement à une croyance populaire, les poules ne sont pas les poubelles vivante qui mangent que les épluchures. Voyons donc, quelle nourriture donner aux poules pour leur bien être.
Quelles nourriture donner aux poules, les aliments qui leur font du bien.
Premièrement, intéressons nous à cette croyance populaire. En effets, les poules mangent les épluchures de légumes, mais cela ne constitue pas un repas pour elle. Ainsi, vous pouvez leur donner de la salade, des épluchures de carotte en guise de gourmandise. Pour une bonne alimentation, vous pouvez leur donner une alimentation à base de graine de maïs et de farine animal. En terme de base d’alimentation, cela est déjà très bien. Par la suite, vous pouvez ajouter, du pain, du riz et même de la viande en petite quantité. De plus, vous pouvez également optez pour une alimentation plus spécifique avec les différents mélanges de graines spéciale poule. Bien évidemment, de l’eau propre à volonté pour les animaux.
Quelles sont les aliments à ne surtout pas donner aux poules ?
Tout d’abord, commençons par le plus toxique pour elle. Comme le chocolat pour les chiens, la poule à son poison bien spécifique. En autre, il s’agit de l’avocat qui est toxique pour les poules. Cela peut provoquer de très grave dommage chez l’animal, en provoquant dans le pire des cas l’arrêt cardiaque. Donc mieux vaut manger l’avocat en salade ou guacamole et ne rien laisser pour les poules. En plus de l’avocat, il existe d’autres aliment néfastes pour les poules. On y retrouve les épluchures d’oignons, de poireaux qu’il est préférable d’utiliser pour faire du compost. Par ailleurs, il faut également éviter tous ce qui est industriels comme les bonbons et les chocolats qui vont causer des troubles digestifs. De plus, éviter également tout ce qui est cacahuètes, pistache et autres noix, qui pourrait être difficile à digérer.
Comment et combien de fois leur donner à manger ?
En terme de fréquence, une poule mange tout au long de la journée. De ce fait, elle passe son temps à picorer le sol, à la recherche de petits insectes à se mettre sous le bec. En ce qui concerne l’alimentation, il est bien de donner une à deux rations de nourriture par jour. Cela augmente pour les poussins qui ont besoins de plus d’apport. Ainsi pour les poussins, ils doivent avoir de la nourriture en quantité surtout si ils sont dans une éleveuse. Ainsi, vous pouvez mettre en place au sein de votre éleveuse, mais également dans la basse cour, des distributeur automatique de graines. C’est très facile à utiliser. En autre, il suffit de remplir le dispositif avec la nourriture, et cela s’écoule automatiquement. Par ailleurs, vous pouvez faire de même pour l’eau. Cela évite d’avoir des abreuvoirs sales et pleine de terre. cependant, il convient de changer l’eau tous les jours.